L'UE s'apprête à réhomologuer le glyphosate toxique sur la base d'études sélectionnées et financées par l'industrie. D'autres gouvernements font de même. C'est un désastre.
Mais des scientifiques indépendants viennent de terminer une étude inédite qui montre comment le glyphosate endommage l'ADN des organes internes.
Cette étude explosive est prête, mais ses auteurs sont venus nous demander si nous pouvions payer pour qu'elle soit publiée dans les meilleures revues accessibles au public. Ainsi, les responsables gouvernementaux ne pourront pas fermer les yeux sur cette étude, comme le voudraient les lobbyistes de Bayer-Monsanto.
Cela pourrait faire interdire le glyphosate une bonne fois pour toutes.
Si un nombre suffisant de membres comme vous donnent juste le pris d'un café, ils pourront alors la soumettre aux revues cette semaine - mais nous devons faire vite. Chaque jour que nous attendons, les agriculteurs et les jardiniers continuent de pulvériser ce poison sans retenue sur nos champs et nos terrains de jeux. Pouvez-vous participer à cette campagne de dons pour interdire de glyphosate?
Plus d’informations
Le Monde. 16 juin 2021.
Le Monde. 25 février 2021.