Bravo à Nestlé : dans le top 5 des plus gros pollueurs de plastique au monde pour la 5ème année consécutive !
De la constance dans la médiocrité donc pour la multinationale qui devient la honte de la Suisse.
Nestlé annonce pourtant viser un objectif de 0 émission, dont celles liées à la production de plastiques, en 2050. Pas assez ambitieux quand le rapport du Giec annonce un chaos climatique sans précédent en 2050 si rien n’est fait rapidement. Pire, un rapport du Breakthrough-National Centre for Climate Restoration, se basant sur un modèle plus pessimiste, annonce tout bonnement la fin de la civilisation en 2050 si rien n’est fait dans les prochaines années.
Si Nestlé veut être crédible, l’entreprise doit agir maintenant !
Dites à Nestlé de réduire l’emballage de ses produits et à remplacer tous ses emballages plastiques à usage unique par des emballages réutilisables d'ici à 2025.
C’est l’alliance Break free from Plastic, dont nous faisons partie, qui a identifié Nestlé comme l’un des plus grands pollueurs de plastique au monde. Pendant des mois, des milliers de volontaires ont récolté des déchets plastiques dans des parcs, sur des plages, dans des forêts, dans des villles... Ils ont ainsi pu identifier les marques produisant le plus de déchets plastiques.
Plus d’informations
Break Free From Plastic . 15 novembre 2022.
RTBF. 2 juin 2021.
Franceinfo. 2 novembre 2021.
Le Monde. 23 juin 2021.
Le Temps. 25 octobre 2021.
Franceinfo. 16 juin 2019.