Sauvons l'hôpital public. Envoyez un email à Emmanuel Macron

Sauvons l'hôpital public. Envoyez un email à Emmanuel Macron

À la demande d’Emmanuel Macron, des banquiers et hauts fonctionnaires ont secrètement proposé un plan pour l’hôpital public. Son contenu été révélé par Mediapart et il est EXPLOSIF!

Au lieu de défendre le service public hospitalier, ils veulent cyniquement profiter de la crise du coronavirus pour accélérer la privatisation et la marchandisation de notre système de santé.

Soyons nombreux à nous mobiliser pour empêcher cela.

En envoyant un email à Emmanuel Macron, le Premier ministre et le ministre de la Santé, vous pouvez contribuer à faire monter la pression pour que Macron fasse ce qui est juste : faire passer l’humain avant le profit.

L'impact est toujours plus grand si vous composez rapidement votre propre message personnel. Voici quelques points que vous pouvez utiliser pour votre courriel :

  • La transformation des hôpitaux en machines à rentabilité et à profit, c'est ce qui nous a envoyé dans le mur face à cette épidémie.
  • Lors de son premier discours, Emmanuel Macron a affirmé que "déléguer notre capacité à soigner à d'autres est une folie". Il est temps de passer aux actes en mettant fin à la privatisation et la marchandisation de notre système de santé.
  • Des milliards ont été débloqués immédiatement pour aider des multinationales, rien pour l'hôpital qui sauve de vies. Les profits valent-ils plus que nos vies? Nous voulons renflouer les caisses de l'hôpital et mettre fin une bonne fois pour toutes à sa privatisation rampante.