STOP à la déforestation importée

STOP à la déforestation importée

Nous avons une occasion unique de freiner considérablement la déforestation dans le monde. La Commission européenne veut connaître votre avis ! La consultation de l'UE sur la déforestation importée est ouverte jusqu'au 10 décembre 2020. Le temps presse !

De précieuses forêts sont brûlées pour faire place au soja utilisé dans l'alimentation animale, ou à l'huile de palme contenue dans d'innombrables produits de consommation. Voilà comment les grandes entreprises peuvent nous impliquer dans la déforestation. Mais les décideurs européens peuvent rompre ce cycle destructeur.

En tant que marché de consommation majeur, bloc commercial et acteur financier de premier plan, l'UE a le pouvoir et le devoir de se pencher sur sa propre consommation et de fixer des règles claires sur les produits qui devraient être autorisés dans son marché. L'UE doit également mener des efforts parallèles aux niveaux mondial, national et local, notamment en garantissant les droits des populations autochtones et des communautés locales.

C'est pourquoi SumOfUs se joint à plus de 50 organisations dans le cadre d'une campagne européenne ayant un impact mondial - #Together4Forests - une occasion unique de peser sur la décision de l'UE et d'avoir son mot à dire sur l'avenir de notre planète. Pouvons-nous compter sur vous ?

Nous demandons à la Commission européenne une loi forte qui empêche l'importation de produits liés à la déforestation dans le marché de l'UE d'ici la fin 2021. Cette loi est aujourd'hui à portée de main, mais nous avons besoin de votre soutien pour qu'elle deviennent réalité. Dites à la Commission européenne que vous vous souciez de notre planète et exigez un changement maintenant !

Montrez votre soutien en remplissant le formulaire ci-dessous (n'oubliez pas de cliquer sur le petit drapeau pour changer de langue) et cliquez sur AGIR MAINTENANT.